-50% en crédit d'impôt
Même si vous ne payez pas d'impôt, vous bénéficiez du crédit d'impôt. C'est à dire que 50% des sommes que vous allez payer pour de l'aide à domicile vous seront remboursées. Il y a des montants maximums en fonction de votre situation et vous trouverez tout le détail de ce dispositif par ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
L'avance immédiate de crédit d'impôt
L’Avance Immédiate est un service proposé par l’Urssaf et la Direction Générale des Finances Publiques, permettant aux particuliers de bénéficier immédiatement du crédit d’impôt de 50 % sur les services à la personne. Grâce à ce dispositif, vous ne payez que le reste à charge au moment du règlement de votre facture (ce service est totalement gratuit et non-obligatoire).
Plus d'information ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
le dossier de demande d'aide à l'autonomie
Selon votre situation, plusieurs aides peuvent être demandées. Mais la première démarche à accomplir, qui est un peu longue, est celle de la demande d'aide à l'autonomie. C'est cette demande qui va déterminer à quoi vous avez droit financièrement pour de nombreuses aides ( administrative, informatique, ménage, jardinage etc.)
La Cie Paperasse, organisme déclaré S.A.P (Service à la personne) accepte ces chèques qui vous permettront de payer 50% de moins directement.
Je peux bien entendu vous aider à déposer ce dossier.
Créez votre propre site internet avec Webador